Nouveaux messages 1
Nombre total de messages 32
Nouveaux messages 1
Nombre total de messages 32| Sujet n'encombrons pas trop la science... | ||||
|
Auteur:
erichapuzot Date: 08-03-2001 10:56 |
||||
|
Quelle boulémie Jacky... d'autres exemples, d'autres précisions...
moi je vois ca plutot comme d'autres comportements à avoir et d'autres erreurs à commettre... C'est vrai que ces fonctions d'Etat ne sont pas un sujet tout simple et que partout où il y a possibilité de perturbation , ca laisse une bonne possibilité pour ces perturbation... Une analogie qui n'est pas exacte, exacte est celle que je me fais souvent entre le temps et l'eau d'une riviere... -Tant que nous nous comportons comme un fétu de paille sur le cours de cette rivière, nous ne pouvons qu'en subir les variations et les accidents. -Si nous nous comportons comme des bactéries , il nous est possible d'en faire varier quelques petites directions , le fétu de paille représentant quand même une certaine forme de sécurité -Quand nous saurons nous comporter comme des poissons dans le courant du temps, il nous sera possible de remonter le cours du temps jusqu'à sa source (remarque importante : si on veut remonter dans le passé, il faut descendre la riviere et rattraper le fétu de paille...) -Quand nous serons chat, l'eau et le courant du temps seront des choses dont nous prefereons nous tenir plutot à l'ecart, sauf bien entendu pour rajouter un peu de poisson à notre menu du jour... Là dessus Sanchez dit "il y a création de temps"... en effet soit on peut considerer qu'il pleut sur notre riviere soit nous sommes encore pres de la source pour voir l'eau jaillir de nulle part , du moins en apparence... Une autre remarque, quand nous observons les étoiles, nous observons du passé et même du passé lointain dans beaucoup de cas... Les fonctions d'etat quant à elles sont souvent des cauchemars pour des esprits Riemaniens... pourtant c'est encore un des seuls outils dont nous disposons pour travailler avec dans la science moderne : petit intervalle apres petit intervalle... intégrale apres intégrale |
||||
| Sujet | Auteur | Date | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||